Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE se prononcera fin mai sur la vente du réseau fixe de TIM à KKR
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 22:58

par Elvira Pollina

Le projet de rachat du réseau fixe de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI par le fonds américain de capital-investissement KKR KKR.N fera l'objet d'une décision des autorités européennes de la concurrence d'ici le 30 mai, selon un document déposé par la Commission européenne vendredi.

L'offre présentée par KKR valorise le réseau de téléphonie fixe de TIM à 18,8 milliards d'euros et l'opération pour l'ensemble de Netco, qui inclut aussi les activités de câble sous-marin Sparkle, s'élève à 22 milliards d'euros.

TIM a déclaré plus tôt dans la journée que KKR avait demandé l'approbation de l'autorité de la concurrence de l'Union européenne pour le projet de rachat, qui progresse selon le calendrier prévu.

La Commission peut autoriser l'opération avec ou sans mesures correctives au cours de son examen préliminaire ou ouvrir une enquête de quatre mois après l'examen initial si elle a de sérieuses inquiétudes.

TIM prévoit de finaliser la transaction d'ici l'été 2024 et tout retard pourrait compliquer la restructuration de l'entreprise.

Vivendi VIV.PA , le principal actionnaire de TIM avec une participation de 24%, a déposé une plainte auprès d'un tribunal de Milan pour contester la vente du réseau de téléphonie fixe.

Le gouvernement italien détient une participation indirecte dans l'opérateur, lourdement endetté, qui cherche à réorganiser ses activités en raison d'une forte concurrence sur son principal marché domestique.

(Reportage Elvira Pollina, avec la contribution de Foo Yun Chee à Bruxelles ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

144,355 USD NYSE -0,24%
0,442 EUR MIL 0,00%
3,0350 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...